Portrait au hasard

PC040104.JPG
Que se passe-t-il
Que se passe-t-il

Billet d’humeur

 

Billet d’humeur


La redevance incitative appliquée aux ordures ménagères et adoptée par la communauté de communes Adour-Madiran continue d’animer des débats sur le Val d’Adour. Depuis l’avènement de cette redevance les containers affectés aux collectivités (mairies, écoles, services communautaires…) n’étaient redevables que de l’abonnement annuel et ne se voyaient pas affecter une facturation au nombre de levées. Malgré tout certaines communes avait décidé de cadenasser leurs containers ce qui les rendaient inutilisables pour les usagers non autorisés. A Labatut nous avions fait un autre choix préférant laisser les containers accessibles plutôt que de prendre le risque de voir se multiplier les dépôts sauvages, par exemple sur les bords de l’Adour !

Lire la suite...
 
Regard dans le rétro : la tempête Klaus de 2009

 

Regard dans le rétro : la tempête Klaus de 2009

 

Il y a 10 ans, Klaus dévastait le Sud-Ouest et n’épargnait pas Labatut-Rivière. Il était 5 heures du matin, ce samedi 24 janvier 2009, quand des vents d’une rare violence frappèrent l’Ouest de la France.

Lire la suite...
 
Commémoration du Centenaire

 

Commémoration du Centenaire, ce 11 novembre 2018


Le devoir de mémoire est une expression qui désigne l’obligation morale de se souvenir d’un évènement historique tragique et de ses victimes (Wikipédia). Fidèle à ce principe la municipalité de Labatut-Rivière a depuis longtemps essayé de jouer un rôle important dans la transmission de la mémoire, en particulier avec la commémoration de l’armistice de 1918.

Lire la suite...
 
Le site web de Labatut fête ses dix ans !

 

10 ans, ça se fête !

 


 

C’est effectivement en ce second semestre 2008 que l’idée se fit jour de créer un site web propre à Labatut-Rivière, sous l’impulsion de Robert Maisonneuve. A noter que, dans l’édito du Maire, la Lettre de Labatut-Rivière n° 1 annonçait la naissance de notre rejeton !...

Lire la suite...
 
Une belle réussite que cette Journée citoyenne du 16 octobre 2018 !

 

Une belle réussite que cette Journée citoyenne du 16 octobre 2018 !

 


La Journée citoyenne permet aux habitants de se retrouver, d’échanger, de partager des idées, des compétences. C’est aussi offrir la possibilité de vivre dans une commune plutôt que d’y habiter, c’est transformer l’espace public en un espace commun, utile et agréable à tous, enfin c’est recréer du lien social essentiel à notre époque.

La Journée citoyenne du 16 octobre 2018 à Labatut-Rivière a été un vrai succès. Pas moins de 28 citoyens bénévoles ont activement œuvré à embellir et aménager leur espace public. Le coup d’envoi était donné à 9h dans la salle des fêtes avec la photo de groupe pour immortaliser cette belle journée. Les participants étaient ensuite réunis autour d’un petit-déjeuner convivial pour se donner du cœur à l’ouvrage avant d’attaquer les chantiers de la journée.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 30
Bannière