Vous êtes >> Home >> Loisirs & Culture >> Expositions et manifestations culturelles >> Une joyeuse bande nous a rendu visite

Une joyeuse bande nous a rendu visite…

 

Ce samedi 22 octobre 2011 en soirée, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir à Labatut « La bande à Nanette ». Derrière cette amusante appellation se cache une solide chorale, essentiellement féminine, composée de douze chanteuses et d’un chanteur, sans oublier la technicienne responsable de la sonorisation. Cette chorale, créée en 1999 à Orignac, bourgade toute proche de Bagnères de Bigorre, a vu s’agréger au fil des années nombre de cordes vocales en provenance des villages voisins. « La bande à Nanette » charme depuis , par sa fraîcheur et son enthousiasme, tant en Midi-Pyrénées qu'en Aquitaine.

Ce dernier samedi c’était au tour de Labatut de bénéficier de sa prestation, grâce à l’initiative de la commission culture avec le concours de l’association « Labatut en fête ».

En première partie nous fut offert un répertoire de chansons françaises, sous la direction experte de « Nanette ». Après un court entracte, permettant un changement de costume, il nous a été donné d’apprécier un bouquet de chansons tiré du folklore pyrénéen, folklore où l’Adour fut à l’honneur.

Un seul regret : que le public n’ait pas été aussi nombreux que souhaité par les organisateurs. Pour autant le cœur y était, avec la complicité des spectateurs présents, ce qui a permis d’oublier aisément les places vides et d‘applaudir ainsi, chaleureusement, une chorale qui le méritait amplement.

Une bien sympathique bande que cette « Bande à Nanette » !


Alain F.


 

Propositions de sorties

Actualités et infos de Toulouse et sa région - À la une
Bannière