Vous êtes >> Home >> Loisirs & Culture >> Expositions et manifestations culturelles >> Soirée théâtre, ce 11 mai, à Labatut

Soirée théâtre, ce 11 mai, à Labatut

 

 

Ce vendredi 11 mai 2012, la salle des fêtes accueillait la compagnie « Les 7 Chandelles ». Celle-ci présentait ce soir-là, pour la toute première fois « Couple ouvert à deux battants », nouvelle pièce inscrite à son répertoire..

Le public ne fut pas au rendez-vous, on peut d’autant plus le déplorer que les deux comédiens, Corinne FERRE et Thierry SLOTALA, ont accompli une performance dont n’aurait pas à rougir Dario FO, l’auteur de la pièce.

Cette pièce, fortement inspirée de la « Commedia dell’Arte », fut écrite par Dario FO dans les années 80. Cet écrivain italien, metteur en scène de théâtre, est par ailleurs Prix Nobel de littérature 1997. Excusez-moi du peu !

Le thème :

Un mari volage veut imposer à sa femme une vision « moderne » du couple, ouvert aux expériences extraconjugales. La notion de fidélité lui étant insupportable, il tente de persuader son épouse du bien-fondé de l’adultère qu’il pratique allègrement, librement choisi et assumé…

Mais qu’adviendrait-il si celle-ci, pourtant attachée aux valeurs « traditionnelles » de la famille et de la fidélité, le prenait au mot et passait à l’acte ?

Comédie de mœurs à l'italienne, cette pièce est à la fois grinçante et burlesque, violente et tendre, tragi-comique, en un mot, un spectacle hautement « explosif » !

Corinne et Thierry ont joué leur partition à un rythme endiablé, leur état d’épuisement  en fut la meilleure preuve, une fois le « rideau baissé »…

Je faisais précédemment allusion à la défection du public. Espérons que la chaleur de nos applaudissements a fait oublier le nombre de chaises vides, nos deux talentueux comédiens le méritent amplement…

On ne peut que souhaiter plein succès à « Couple ouvert à deux battants », ainsi qu’à tous ceux qui, au sein de la compagnie « Les 7 Chandelles », concourent à celui-ci.

Vous trouverez, en bas de page, une sélection des photos liées à cette soirée théâtre.


Alain F.

 

 

 


 

Propositions de sorties

Actualités et infos de Toulouse et sa région - À la une
Bannière