Le WEB-bar de Labatut-Rivière


Guest
Invité
useravatar
User Info

LABATUT RIVIERE en danger

En Mars 2011, une antenne wimax va ètre implanté dans notre village. ce type d'antenne emet 2,5 à 3 gigahertz,c'est à dire 3 millions de vibrations à la seconde, comme un micro ondes, à la seul difference qu'un micro ondes est équipé de paroi et d'une porte. Le wimax n'a ni l'un, ni l'autre et emet 24h/24 et 7j/7.
Rien n'arrète ces ondes, pas mème un mur en béton de 50cm car ce sont des ondes à très hautes fréquence et elles sont pulsées. Pour connaitre toutes les conséquences de ces antennes, je vous incite à visiter le site "BIOINITIATIVE" et à lire le rapport qui a été rendu par des experts de la santé,certains parle déja de futur catastrophe sanitaire vu les dangers que ces antennes représentent.
Il est bon de savoir aussi que si il y a quelques années l'état promettait de subventionner toutes les régions de France pour "l'accès à l'ADSL pour tous",
il n'en est rien. AXIONE, l'entreprise qui pose ces antennes est une filiale de BOUYGUES TELECOM, 49 relais wimax vont ètre posés dans les Hautes Pyrénées, chantier qui coutera 33 millions d'euros, financé par la BARCLAYS BANQUE et qui sera remboursé par nos seuls impots sur une durée de 22 ans. Sachant que ces antennes sont déja considérées comme obsoléte par les plus grands experts en technologie et que beaucoup d'action sont menées contre le wimax, dans 2 ans grand maximum, ces antennes seront enlevées mais nous continuerons de les payer.
Sachant aussi que dans le contrat que madame Josette Durrieu à signer avec AXIONE
il est stipulé que ces antennes sont indémontables, pourquoi? c'est simple.
Le wimax n'est en fin de compte qu'une façade, le but premier de BOUYGUES TELECOM
est en fait d'étendre sont réseaux de téléphonie mobile à la France entiére ce qui est loin d'ètre le cas pour l'instant car BOUYGUES passe très mal dans nos campagnes. Ce qui veux dire, qu'une fois le Wimax supprimé, les mats serviront à supporter d'autres antennes tout aussi nocives pour notre santé et surtout celle de nos enfants. Je dis "d'autres antennes" au pluriel car ces mats seront accessibles à tous les fournisseurs de tèlèphonie mobile, soumis a contribution évidemment , car ceux-ci devront s'acquitter d'un loyer, qui sera, à s'en douter
répercuté sur le montant des forfaits. Ce qui signifie en gros, que, BOUYGUES TELECOM va nous placer des saloperies extrémement dangereuses pour notre santè, qu'ils ne vont pas sortir 1 centimes, mais qu'en plus nous allons faire gagner enormément d'argent à leurs actionnaires.
Le réseau wimax ayant déja été refusé dans pas mal de régions, sachez que dans les Hautes Pyrénées, l'affaire est dèja devant les tribunaux. Il faut savoir aussi, que, Madame Josette Durrieu (Présidente du Conseil général des Hautes Pyrénées) a signer ce contrat sans demander l'opinion de qui que ce soit et que les maires des communes concernées subissent des pressions, certains mèmes ont reçus des menaces, ainsi que certains journalistes défendant la cause, malheureusement quand les problèmes sanitaires arriveront ce sont nos élus qui devront en répondre car Madame Durrieu décline toutes responsabilités.
S'il vous plait visité le site de "BIOINITIATIVE" ainsi que celui des "ROBINS DES TOITS" et aidé nous à lutter contre ce poison, mais surtout , parlé en dans votre entourage.
En espèrant que vous serez convaincu des risques à venir, veuillez agreer Labatutois et Labatutoises, ainsi que toutes autres personnes qui visitera ce forum, mes sincères salutations.

Accès public en écriture désactivé par l'administrateur.
Guest
Invité
useravatar
User Info

Re: LABATUT RIVIERE en danger

Alea jacta est, le sort en est jeté, vous n’arriverez pas à mobiliser les Labatutoises et les Labatutois, ce qui intéresse nos concitoyens, c’est d’avoir enfin tous accès à l’ADSL à un prix raisonnable. En Avril 2009 lorsque le Conseil Général des Hautes Pyrénées a lancé la consultation, la municipalité de Labatut a clairement demandé l’installation d’un nœud de réseau d’abonné zone d’ombre pour desservir sa commune. Ce n’est pas la solution qui a été retenue.

Nous n’avons pas à commenter les délibérations du Conseil Général. Au début de l’année 2010 tout le monde savait que le raccordement au haut débit, pour les habitants qui résident dans la zone blanche de Labatut, a un coût similaire à celui qui est demandé aux « privilégiés »  éligibles à la technologie filaire, passerait par le Wimax.

Nous respectons vos arguments même si nous considérons qu’ils ne sont pas tous objectifs. Nous reconnaissons à chacun le droit de s’exprimer sur le sujet et ne nous opposerons jamais au débat public, mais nous jugeons regrettable que vous interveniez lorsque les décisions sont déjà entérinées. Votre action ne sert qu’a essayer de lever une partie de la population contre le reste comme ce fut le cas récemment à Soublecause ou à Ladevèze-Ville, et au final à prolonger encore des situations inégalitaires.

Notre position est sans équivoque,  nous considérons qu’aujourd’hui en 2011 chacun doit pouvoir bénéficier des TIC (technologies de l’information et de la communication), pour un prix sensiblement identique, le contraire serait une forme de discrimination.

Enfin nous considérons un peu simplistes les propos d’élus d’un village voisin:  « Nous , l’ADSL nous l’avons déjà, ceux qui l’ont besoin n’ont qu’a installer l’antenne chez eux » dixit.

Pour terminer nous sommes persuadés de la pertinence de nos décisions, du soutien de la grande majorité de la population, et nous avons le courage de signer nos écrits…

R.Maisonneuve

Accès public en écriture désactivé par l'administrateur.
Guest
Invité
useravatar
User Info

Re: LABATUT RIVIERE en danger

Bonjour,"ce qui interesse nos concitoyens c'est d'avoir tous enfin accès à l'adsl" voilà une partie de votre réponse, pouvez-vous Monsieur, nous fournir une enquête menée sur l'ensemble du village de LABATUT faisant état de ce choix. Celui-ci exprimé en parfaite connaissance des données techniques du wimax, de ces avantages et de ces inconvénients.
    Des choix courageux à une certaine époque ont permis par exemple de garder une régie communale d'adduction d'eau, l'autre choix soi-disant pertinent et sans équivoque aurait pu nous conduire à un prix de l'eau beaucoup plus élevé et à une qualité moindre.
    Le prix d'aujourd'hui ne justifiant en rien un choix qui une fois monopolisé n'est pas contrôlable.
    Quand à la pertinence de vos décisions avec le soutien de la population, elle est digne de votre introduction "aléa jacta est". César en franchissant le Rubicon n'avait que soif de pouvoir, l'avis de ses soldats et leur perte n'avait aucune importance pour lui. Pour ma part, je préfère la formule "semina metes" (sème et tu recolteras). Donc dans le respect de l'action concertée et engagée, appliquez cette logique paysanne pour faire valoir la pertinance de votre décision qui nous engage tous, fournissez a tous ceux qui le demanderont une attestation écrite, engageant votre responsabilité sanitaire en cas de nocivité pour la santé humaine du wimax.

PS : Pour anecdote, dans les années 20, il a été mis au point du dentifrice, des aiguilles d'acuponcture, des pomades, du savon au RADIUM, qui aujourd'hui, quand on les retrouvent sont manipulés par des gens en combinaison anti-radiation et mis en confinement. Cela mérite réflexion !!!

    A. Goullieux

Accès public en écriture désactivé par l'administrateur.
Guest
Invité
useravatar
User Info

Re: LABATUT RIVIERE en danger

Voici un petit complément d'information à l'intention de tous.

                  Qu'est-ce que le wimax?

Le wimax est un système qui permet de se connecter à internet par radio dans les endroits reculés ou les centraux téléphoniques (répartiteurs) reliés eux mèmes à la fibre optique par NRA (noeud de raccordement abonné)
sont trop éloignés de nos combinés téléphoniques.

En effet, les fils téléphoniques(paires de fils en cuivre)qui nous relient au central atténuent très vite le signal du haut débit,et,à partir de 5 à 7 kms, la liaison par ce système devient impossible.

Le système wimax se passe complètement de la ligne téléphonique(fixe)et consiste à capter par une antenne(souvent carré de 20 sur 20 cms)les ondes radio (vie hertzienne)émises par différents émetteurs(ou points hauts)installés en différents endroits pour essayr de couvrir les "zones d'ombres"

Le wimax permet en pratique une portée à vue jusqu'à 20 kms et plus, avec un débit "théorique" maximum de 2Mb en download (réception) et de 512 Kb en upload(émission). Ces chiffres "théoriques maximum" diminuent peu avec la distance, mais diminuent fortement avec les obstacles (arbres, toits de maison, etc) qui gènent la vue directe.

   Premiers problème:

S'il y a un gros obstacle physique(forèt, maison, colline)la liaison n'est quasiment plus possible. Nos vallée ne sont absolument pas l'idéal pour capter un émetteur wimax.

De son toit par temps clair en repérant l'émetteur avec des jumelles , on peut pronostiquer ou non la possibilité de capter le wimax. Autrement dit, si vous ne voyez l'antenne de chez vous à cause d'ostacles quelconques vous n'aurez pas le wimax.
Autant vous dire que moi(à moins que tout le monde accepte de couper les arbres qui m'empèche de voir l'antenne)je ne suis pas près de recevoir le wimax, et pourtant je suis à l'entrée du village.

L'émetteur est souvent situé sur un pylone très solide de 35 mètres de haut et sur un sommet qui domine la vallée(on peu s'inquiéter de l'impact sur nos sommets Pyrénéens)

    Les couts d'installations:

Les gens pouvant recevoir le wimax devront doter leur maison d'une antenne posée par un installateur agréé qui pourra aussi configurer l'ordinateur. Le cout de cette prestation s'élève selon les départements de 150 à 300 euros.
Dans certains départements, les communes prennent en charge elles-mèmes l'installation des antennes...
Parfois le kit antenne est loué par l'opérateur... Mais facturé environ 5 euros par mois (60 euros par an)
Les frais d'accès au service s'élèvent dans certains département à environ 50 euros.
Ensuite le cout mensuel est classique, environ 30 euros + 5 euros de location d'antenne.

    La conccurence de la téléphonie mobile:

Avec l'arrivée de Free comme 4eme opérateur de téléphonie mobile, la conccurence va vraiment se dévelloper (rappelons que les 3 opérateurs actuels on été condamnés pour entente illicite au détriment des consommateurs).

On peut soupçonner que ces trois opérateur ne font pas d'efforts débordant pour dévelloper de nouvelles technologies ni d'offres commerciales très conccurentielles entre eux (souvenez vous de l'arrivée de Free sur internet).

Le 4ème opérateur peut changer fortement la donne, tant en qualité qu'en prix.

En effet grace à la technologie HSDPA la téléphonie 3G autorise déja des débits allant jusqu'à 3,6 Mbits par seconde, soit 2 fois plus que le maximum prévu par le wimax actuellement.

Il est ainsi tout à fait envisageable que le wimax soit inutile dans plusieurs zones couvertes par la technologie 3G.

    Conclusions:

Pour améliorer l'environnement dans nos vallées, il semble que la solution du satellite est été abandonnée un peu vite.

En effet, l'avantage était tout de mème de bénéficier d'un accès internet sans ces horribles antennes de 35 mètres de haut (et je ne reviendrais pas sur les effets néfastes sur notre santé et surtout celle de nos enfants et à titre d'indication je vous signale que depuis peu Le Comité Européen ainsi que Organisation Mondiale de la Santé s'implique dans la lutte contre les ondes électromagnétique, "à bon entendeur, salut"

Ou que l'on soit on voit toujours le ciel, mème reculé et isolé ou perdu dans la forèt.


Pour le wimax c'est loin, très loin d'ètre le cas.

G.MAISON

Accès public en écriture désactivé par l'administrateur.
Bannière