Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Carnaval et noctambules à Labatut-Rivière

Carnaval et noctambules à Labatut-Rivière

 

 

Ce samedi 27 février, pour la deuxième année consécutive, l’association "Labatut en fête" organisait son repas de Carnaval. Si les déguisements furent bien timides en 2009, il n’en fut pas de même cette année. Sur les quelques 120 convives rassemblés pour cet événement, pas moins de la moitié d’entre eux nous firent la surprise de présenter une débauche de costumes et de masques, digne d’un Carnaval… de Venise !

Au menu, les incontournables et rituelles "demoiselles". A moins de faire abstinence,  je vous laisse deviner la performance quand vous êtes… déguisé !

Soirée joyeuse et festive donc, bien arrosée, agrémentée de musiques et danses de circonstance, sans oublier les chansons de carnaval entonnées par un groupe vocal gentiment déjanté, dénommé "les labatutluronlurettes.com". Vous dire que la dite soirée s’est terminée à l’aube ne surprendra pas.

Comme à l’habitude, dans ce village où "faire la fête" n’est pas un vain mot, une brigade de bénévoles a assuré toute la logistique, pour le plus grand confort de nos fêtards noctambules.

Outre l'important contingent aligné par nos amis britanniques, "Labatut en Fête" a pu apprécier la présence significative de ressortissants des villages et bourgs voisins. Ce qui prouve qu’ouvrir ses portes et fenêtres sur l’extérieur est une initiative largement récompensée en retour…

Rendez-vous pris pour 2011, avec un concours du plus beau déguisement, pourquoi pas... Comme à l’accoutumée, pour immortaliser l’événement, une photothèque sera mise en ligne sur le site. Patience !

Un coup de chapeau bien mérité à "Labatut en Fête" qui, avec ce premier temps fort réussi, vient de donner le coup d’envoi de son calendrier 2010.

 

Alain F.

 


 

 
Bannière