Vous êtes >> Home >> Vie du Village >> Que se passe-t-il ? >> Dans l’église de Labatut, la dernière messe du Père Barrère le 16 août 2014
Dans l’église de Labatut, la dernière messe du Père Barrère le 16 août 2014

 

 

Ordonné prêtre le 29 juin 1964, Jean-Jacques Barrère a fêté ses 50 ans de sacerdoce le 22 juin 2014. A 75 ans il va prendre une retraite active et intégrer le centre spirituel du Prado près de Lyon, durant un an, avant de revenir dans le diocèse de Tarbes et Lourdes en tant que prêtre auxiliaire. Après avoir officié pour la dernière fois à Monfaucon le 15 août, c’était au tour de Labatut d’accueillir pour la dernière fois ce natif de Montgaillard, responsable de l’ensemble paroissial de Maubourguet.

Personnage singulier et généreux, passionné de ruralité, animateur de l’association "Chrétiens en monde rural", il  a participé activement au bulletin inter-paroissial "Visages en Val d’Adour".

A la fin de l’office, après le «  ite missa est », Robert Maisonneuve, Maire de Labatut, soulignera dans son allocution la chaleur humaine et le réconfort communiqués par la présence de ce témoin attentif de la vie de ses semblables, puis tous les participants seront invités à se rendre à la Maison des Associations afin de partager le vin d’honneur offert par la Municipalité.

Le Père Barrère sera remplacé par le Père André Montagnol qui viendra à Maubourguet à partir du 1er septembre. Actuellement curé de Soues-Barbazan, il est âgé de 65 ans.

Labatut-Rivière souhaite un repos mérité à un homme dont la dimension spirituelle et humaine laissera une trace dans ce territoire.

Robert M.


Nos remerciements à Roger Lafourcade pour la série de photos qui agrémente le présent article.


Les photos ci-dessous, comme toutes celles présentes sur le site, sont à votre disposition et téléchargeables.



 
Bannière