Notre école

Portrait au hasard

PC040018.JPG
Vous êtes >> Home >> Labatut-Rivière >> L'édito du Maire
Editorial

 

Bienvenue sur le site internet de Labatut-Rivière


Né en 2008, le site web de Labatut-Rivière fut créé pour répondre au souhait de la Municipalité de disposer d’un outil d’information et de communication en phase avec notre époque.

 

Le pari fut donc d’ouvrir toutes grandes les portes et fenêtres de Labatut-Rivière, non seulement pour les Labatutois, qui en sont les premiers acteurs, mais aussi pour nos amis internautes visiteurs. Faire que ce site soit un permanent et attentif témoin à même de saisir et de conserver les précieuses tranches de vie de notre village.

Bernard Masset fut chargé d’en concevoir l’architecture, ce qui ne fut pas la moindre des performances et Alain Frugier d’en nourrir le contenu. Il était donc logique que le concepteur en devienne le webmaster. Mais, hélas, avec la brusque disparition de Bernard ce 7 juillet 2012, dans les conditions dramatiques que nous conservons tous en mémoire, vint une période de sérieux doutes quant à la survie du site que nous avions tous contribué à faire vivre. Pour autant, il était inconcevable que l’aventure s’arrête là…

Il a donc bien fallu avec Alain Frugier que nous reprenions en duo la charge de webmaster et que nous tentions de pénétrer dans les entrailles de "l’usine à gaz". Par nécessité nous fîmes appel à Terry Pugh informaticien d’origine britannique domicilié à Sombrun dont les services nous permirent de continuer à alimenter notre rejeton d’articles de qualité.

Puis il fallut expérimenter une nouvelle communication, suite au déménagement d’Alain et son épouse vers la Charente. Mais malheureusement le pire était à venir après un accident de la vie domestique qui me cloua de longs mois à l’hôpital, Alain Frugier disparaissait subitement le 17 Avril 2020, me laissant désormais seul avec ce site pour lequel nous avions ensemble tant donné.

Depuis je tente de maintenir en vie cette entreprise commune et j’espère qu’un jour de bonnes volontés se feront enfin connaître pour que vive labatut-rivière.fr.

Robert Maisonneuve

 

 

Cela pourrait vous intéresser:
 
Bannière